VOYAGE EN CALIFORNIE (Etats-Unis) - Septembre 2016
Retour au menu CALIFORNIE
JOUR 13 - La Route 66 et son Musée à Barstow
La Route 66, appelée également "The Mother Road" relie Chicago à Los Angeles sur une distance d'environ 2 280 miles, soit 3 670 kilomètres.
Elle traverse 8 états et 3 fuseaux horaires. Durant la Grande Dépression des millions de chômeurs ont participé à ce vaste chantier de construction qui dura 12 ans.
Contrairement aux routes nationales de l'époque , elle ne suivait pas une ligne droite et reliait ainsi des centaines de communautés rurales permettant aux fermiers de transporter
leur production pour une meilleure redistribution. Cette configuration a été particulièrement significative pour l'industrie du transport routier, qui était en concurence dans les années 30 avec le rail.
La Route 66 servit durant la Seconde Guerre Mondiale pour aller des usines d'armement aux camps d'entraînement.
Après la Guerre, grâce à la Route 66, les vacanciers pouvaient se rendre en masse dans l'Ouest et ainsi une multitude d'affaires familiales, des milliers de motels, de fast-foods
et de stations-service ont alors fleuri sur ce trajet.
A partir des années 60, les méga-autoroutes plus larges, plus droites et plus rapides ont remplacé petit à petit des sections de la vieille route 66 .
De nos jours quelques tronçons de la Mother Road restent accessibles et les villages situés sur son trajet font revivre le côté mythique de la route.
De Santa Barbara, nous rejoignons la Route 66 en passant au Nord de Los Angeles via les très larges autoroutes auxquelles nous commençons à prendre goût. Nous avons très chaud et le paysage est désertique !
ça y est, nous sommes sur la Route 66 ! dans les villages que nous traversons, il y a des sortes de brocantes "bric-à-brac" avec des symboles de la Route 66 partout.
En chemin, nous apercevons d'immenses trains de transports de marchandises.
Arrivés à Barstow avec une température insoutenable, nous allons visiter le petit musée "Mother Road Museum".
Il fait vraiment très chaud, nous rejoignons notre hôtel et nous profitons de la piscine... puis dîner chez Denny's où nous nous régalons, car tout compte fait, nous mangeons très bien en Californie depuis le début de notre voyage.
Jour 13 : Santa Barbara
Jour 14 : Le Désert de Mojave - Joshua Tree - Pioneertown