VOYAGE EN CALIFORNIE (Etats-Unis) - Septembre 2016
Retour au menu CALIFORNIE
JOUR 18 - Los Angeles - El Pueblo
El Pueblo ("village" en espagnol) est le centre historique de la ville, c'est ici qu'à été fondée Los Angeles en 1781 après l'installation d'une mission espagnole en 1771.
Nous démarrons le promenade par La Calle Olvera (ou Olvera Street) une petite rue où sont installés de nombreuses échoppes, des restaurants et des boutiques d'artisanat mexicain.
Au bout d'Olvera Street se trouve une grande croix en l'honneur de la fondation de la ville de Los Angeles.
Nous arrivons ensuite sur la Old Plaza. La Pico House, grand bâtiment blanc édifié en 1870 par le gouverneur Pio Pico et qui était alors le 1er grand hôtel de Los Angeles, avec 82 chambres et 21 salons. Il est construit dans un style architectural italien.
A côté, se trouve la Old Plaza Fire House, la 1ère caserne de pompiers de la ville datant de 1880, elle est aujourd'hui transformée en musée en hommage aux pompiers.
Sur cette même place a été érigée une église méthodiste en 1899.
Nous nous arrêtons un petit moment dans le parc ombragé situé juste à côté. Il y a de magnifiques arbres ainsi que des statues de personnages très divers.
Photos 1 et 2 : Felipe De Neve, gouverneur de Californie, qui a fondé Los Angeles en 1781 à la demande du Roi d'Espagne Juan Carlos III.
Photo 3 : Antonio Aguilar, acteur de western et chanteur mexicain très connu en Californie (1919-2007).
Photo 4 : Le Père Junipero Serra (1713-1784), franciscain qui fonda de nombreuses missions sur la côte californienne.
Photo 6 : une réplique de la Cloche de Dolorès, il s'agit de la cloche qui aurait donné le départ de la guerre d'indépendance du Mexique contre l'Espagne en 1810.
Union Station a été construite en 1939 dans un style colonial espagnol. De nombreuses scènes de films ont été tournées ici, notamment Blade Runner et Braquage à l'italienne.