VOYAGE EN CALIFORNIE (Etats-Unis) - Septembre 2016
Retour au menu CALIFORNIE
JOUR 15 - Forest Lawn Cemetery à Glendale (1/2)
Le Forest Lawn Memorial Park situé à Glendale, banlieue de Los Angeles, a été créé par un riche excentrique Hubert Eaton en 1906.
Il voulait que les cimetières soient des lieux qui reflétent sa vision optimiste de la mort et envisageait Forest Lawn comme un grand parc rempli de grands arbres, de belles pelouses, de fontaines chantantes,
de belles statues et d’un mémorial. Il a écrit tout cela dans un texte qu'on peut lire à Forest Lawn au pied du Grand Mausolée : "The builder's Creed" (le Credo du constructeur).
Et effectivement, Forest Lawn est bien ainsi mais c'est aussi la démesure américaine.
Et ça dès l'entrée, car la porte principale d’accès au cimetière serait la plus grande porte en fer forgé du monde.
Le cimetière est gigantesque et il est vraiment indispensable d'y venir avec sa voiture.
Il y a des milliers de plaques mortuaires alignées sur les pelouses magnifiquement entretenues. Le site est superbe et on y ressent une atmosphère de quiétude.
De temps en temps on voit des tombes ornées d'oeuvres d'art ou de statues en marbre d'Italie, certaines étant des répliques d'oeuvres connues
(ex : photos 1 : la sirène de Copenhague, photo 2 statue de David par Michel-Ange).
Une partie du cimetière est réservée aux enfants, c'est le LULLABYLAND (n° 15 sur la plan, on voit que ce secteur est en forme de coeur)
On y trouve également plusieurs chapelles, reproduction d’églises européennes, qui ne sont pas utilisées uniquement pour les funérailles
(c’est par exemple ici que Ronald Reagan se maria avec l’actrice Jane Wyman).
Forest Lawn est aussi un lieu très patriotique avec par exemple la Cour de liberté, avec sa grande mosaïque de la signature de la Déclaration d'Indépendance, ainsi que la statue de George Washington haute de 4 m (dernière photo).
JOUR 15 - McDonald's Museum à San Bernardino - Wigwam Hotel