VOYAGE EN ALLEMAGNE - du 20 au 29 Août 2006



Retour au menu ALLEMAGNE

Les villages d'Oberammergau et de Mittenwald

Cliquez sur la vignette de votre choix pour voir un agrandissement de la photo


Nous sommes sur la route allemande des Alpes qui s'étend du Lac de Constance jusqu'à Berchtesgaden. Cette route passe à la fois par plusieurs châteaux célèbres (Hohenschwangau, Neuschwanstein, Linderhof et Herremchiesee), par des villages pittoresques (Oberammengau et Mittenwald par exemple) et par des lacs situés dans des paysages magnifiques (Chiemsee et Koenigsee, entre autres), pour terminer par le site de Berchtesgaden. C'est vraiment une route touristique !



La particularité des 2 villages que nous avons traversés se situe sur les façades des maisons. Au 18ème siècle, des citoyens et des agriculteurs aisés ont fait décorer leurs façades avec des motifs religieux, ce sont de véritables fresques que l'on peut encore admirer aujourd'hui.

Le village d'Oberammergau est également célèbre pour son artisanat traditionnel de sculpture sur bois présent dans ses nombreuses boutiques.
L'intérieur (baroque) de l'église est également à voir.





Mittenwald est aussi un magnifique village avec ses maisons ornées de fresques dont beaucoup ont plus de 200 ans.




L'intérieur de l'église paroissiale Saint-Pierre et Paul est impressionnant, surtout la grande fresque de la coupole représentant les deux saints.

Mittenwald est réputé dans le monde entier comme centre de la lutherie. Les origines de la lutherie à Mitenwald remontent au 18ème siècle. C'est le luthier Matthias Klotz (1653–1743) qui, de retour d'Italie, en introduisit l'art de la fabrication et l'inspiration dans son pays natal.




La basilique bénédictine d'Ettal a été construite en 1330 en style gothique, mais fut modifiée plusieurs fois au fil des siècles. C'est en 1710 que la coupole fut rajoutée après un incendie.




Le château de Linderhof Le château de Herrenchiemsee