VOYAGE EN CALIFORNIE (Etats-Unis) - Septembre 2016



Retour au menu CALIFORNIE

JOUR 15 - Forest Lawn Cemetery à Glendale (2/2)


Un secteur est particulièrement visité par les touristes, c'est celui du Grand Mausolée, construit sur le modèle du célèbre Campo Santo de Gênes en Italie. Il est protégé par des caméras de sécurité un peu partout, et son accès est sévèrement réglementé. Le secteur accessible au public abrite une reproduction de La Cène de Léonard de Vinci ainsi que plusieurs copies de statues de Michel-Ange.




A l'intérieur du Great Mausoleum, il y a des colombariums et des sanctuaires où reposent des noms illustres parmi lesquels ceux de Clark Gable et de sa femme l'actrice Carole Lombard, ainsi que celui d'Elizabeth Taylor (photos 1 et 2 ci-dessous).




Puis nous passons sous les arcades pour nous diriger vers la Holly Terrace (Terrasse Sacrée), la partie interdite au public et surveillée par des gardes, l'endroit où repose mon idole Michaël Jackson. Devant la porte, il y a des fans (qui écoutent Michaël chanter) et de nombreux temoignages de sympathie pour le chanteur (fleurs, photos, dessins, etc...). C'est très étrange de se retrouver ici, après avoir vu et revu cet endroit sur internet !



Les stars ou autres noms illustres reposent parfois dans des sortes d'enclos (qui portent des noms très pompeux : Mausolée de la Liberté, Columbarium de l’étoile du berger, de la Paix céleste, Sanctuaire de la Terre Promise…), petits jardins privés entourés de murs et fermés à clé et donc inaccessibles pour le public. Mais heureusement, certains ne sont pas cachés :



Et voici venu le temps de restituer la voiture sur Santa Monica Boulevard. Puis nous prenons un taxi afin de nous rendre à notre hôtel à 100 m d'Hollywood Boulevard.
Après une traversée de la ville via Sunset Boulevard (39 km de long pour un boulevard c'est pas mal), c'est notre dernière étape, bientôt le retour...


JOUR 15 - Forest Lawn Cemetery à Glendale (1/2) JOUR 16 : Los Angeles